default_mobilelogo

De compositions en revisites d'airs traditionnels, Bargainatt
vous invite à la découverte de son univers à la fois moderne et
authentique.


Les musiciens puisent leurs inspirations dans les danses de
diverses régions de France qui leur tiennent à cœur, tout en
essayant de respecter au mieux les subtilités et traditions
de celles-ci.


De l'Auvergne à la Bretagne, en passant par le Poitou et la
Gascogne, Bargainatt vous propose un voyage aux multiples
couleurs et influences, plein d'énergie et de fraicheur.


Bargainatt c'est :

Camille STIMBRE : Violon et chant
Youmi BAZOGE : Violon et chant
Léon OLLIVIER : Accordéon Diatonique etchant
Noé BAZOGE : Violoncelle et chant

 

 

Des compositions actuelles qui se mêlent aux airs traditionnels d'Europe. 

Résultat : un cocktail fruité, punchy, à danser et à déguster sans modération !!!

Johannes Robatel : guitare folk, nylon 

Christophe Berthet : saxophone alto, clarinette basse

Eva Fischer : accordéon chromatique

 

 
POOLIDOR  Electro-World / Electro-Berberichon

Gabriel BONNIN, Clément ROYO
 
POOLIDOR est un duo de musique électronique qui marie les musiques traditionnelles berrichonnes et nord-africaines. Il produit un son brut et hypnotique en associant des timbres et des percussions organiques aux ondes rutilantes de l'électro. Sur scène, une vielle à roue, agrémentée d'un pédalier et d'une roue de vélo, fait face à une platine vinyle. À cette construction hors du temps s'ajoutent des machines, un violon et des chants.
 
En tandem, deux musiciens, complices depuis de nombreuses années, entraînent le public dans une transe ensorcelée. POOLIDOR, c'est bien plus qu'un concert, c'est aussi une expérience visuelle envoûtante et avant tout, une invitation irrésistible à la danse.
 
  

 

'Un duo de choc pour une musique subtile et cadencée née sur le plateau de l'Artense. Basile et Hervé réussissent un pari paradoxal : s'approprier (parfois avec humour, humour musical qui est aux antipodes de la dérision) une musique et des mélodies tout en restant à leur service. C'est que leur
approche est, tout simplement, fondée sur leur amour de cette musique."AEPEM.

Basile Brémaud (violon & Chant)

Dans le duo Artense, Basile s’engage corps et âme dans la musique de violon de cette petite région d’Auvergne. Il développe ici sa vision de cette musique marquée par un rapport au chant et à la danse très fort. A travers une cohérence esthétique du jeu, et en parfaite complicité avec Hervé, Basile embrasse la musique de l'Artense dans sa richesse et sa complexité, en prenant en compte aussi bien l’aspect archaïque que lesinfluences plus modernes qui ont nourrit le jeu des violonaïres.

Hervé Capel (Accordéon)

Hervé Capel est originaire de Salers(15) puis installé en Artense depuis 20 ans. Il a naturellement baigné dans le chaudron des musiques & danses traditionnelles d'Auvergne depuis son plus jeune âge. Outre sa dextérité à l'accordéon chromatique, il possède de par sa longue expérience et sa grande sensibilité, un style qui sied à la perfection au répertoire du Massif Central. Rompu à la pratique de bals et concerts, il partage et fait partager une passion pour ces musiques d'Auvergne. L'énergie, le swing, la cadence et le sens de la variation viennentalimenter ces musiques ''trad'' qu'il considère comme ''actuelles''.

 

Les Tralala Lovers insufflent une énergie détonante dans la grande galerie des musiques trad à danser.

Vincent Gaffet et Diego Meymarian, chanteurs et multi-instrumentistes, proposent un bal euphorisant qui mêle sans retenue des créations originales et une réinterprétation inventive du répertoire populaire.

 

Vincent Gaffet : chant, accordéon, componium, guimbarde, percussions
Diego Meymarian : chant, violon, banjo, guimbarde

 

 

Les SORGUES, ce sont les résurgences, l’eau qui sourd, du plus profond vers la surface en plusieurs lieux. D’une même eau plusieurs sources, plusieurs rivières.

Celle que nous avons suivie est faite de chants, nous avons remonté son cours jusqu’en Périgord, et nous sommes posés là.

 

Nous avons prêté nos voix et nos instruments pour donner du corps à ces mélodies issues d’un répertoire peu connu, travail de fourmi des abbés Casse et Chaminade fin XIX siècle. 

Et puis bien sûr nous avons bu à d’autres sources…

 

Distribution :

Noëllie Nioulou – Violoncelle, Violon, Voix

Basile Brémaud – Violon, Voix

Clément Gauthier – Chabrette, Tambour à cordes, Voix